Parent(s) épanoui(s), Famille heureuse

Parent(s) épanoui(s), Famille heureuse
Ados et compagnies

Papa, Maman : Ne laisse pas ton rire et ton sourire en confinement, Tu es en vie !

La Bible déclare qu’un “cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os (Proverbes 17:22)”.

Ce cœur joyeux se reconnait par ces sourires que nous adressons aux autres, ces éclats de rire qui peuvent transformer l’atmosphère d’une vie ou de notre maison.

Ma sœur, mon frère, depuis combien de temps n’as-tu plus éclaté de rires ?

Rire à gorge déployée.
Rire avec une personne chère : son enfant, son conjoint, un(e) partenaire…
Rire juste parce qu’on a décidé de le faire. Juste pour le fun.

Le rire ne doit pas devenir un acte rare dans notre vie, il ne doit pas devenir un accessoire.  Nous devons le mettre sur la liste des actes nécessaires à notre bien-être comme le manger ou le boire surtout en ces temps moroses.
Notre vie est inestimablement précieuse pour que nous la gâchions en tristesse et autres lamentations. Il y a tellement d’occasions de pleurer qui s’invitent dans notre vie que nous devons prendre le parti de nous réjouir dans les choses simples de notre vie :

  • Nous réjouir d’être celui ou celle que nous sommes, quoiqu’il y ait encore des pans de notre personnalité à améliorer. Ce qui est le cas pour tous d’ailleurs. Eh oui! Cher parent, tu n’es pas le seul à être imparfait. C’est une belle chose de s’en être rendu compte. Ceci est une preuve que nous aspirons à évoluer pour devenir une meilleure personne.
  • Nous réjouir d’avoir des personnes inspirantes ou des modèles parce qu’elles nous amènent vers des sommets que nous n’aurions atteint, sans elles.
  • Être reconnaissant(e) d’avoir rencontré le chemin de celles qui nous font souffrir ou nous torpillent. Même si c’est plus facile à dire qu’à appliquer, parce qu’elles sont l’un des moyens par lesquels nous acquerrons la sagesse.
  • Nous réjouir du couloir de la vie dans lequel nous courons parce qu’il est le couloir idéal pour le type de victoire que nous voulons remporter…
  • Dealer avec le rire parce que la tristesse est une carie qui ronge nos os. Pourquoi est-ce que je vous partage tout cela? En fait, je me suis surprise en train de rire avec mon conjoint et nos enfants à gorge déployée…J’étais comme spectatrice de cette scène dans laquelle j’étais actrice.

Je me suis dit: “Eh une minute! Pourquoi devrais-je être choquée de partager un moment joyeux avec ma famille ? ça veut dire qu’il y a un problème-là!”.

Eh oui! C’est grave que les moments de rire en famille ou dans notre vie deviennent rares. Nous ne pouvons nous laisser emporter par la tyrannie de l’urgence, des difficultés et que sais-je encore…
Le rire est un des éléments qui symbolisent la joie et est source d’harmonie. Même si la vie n’est pas rose chaque jour, nous n’avons pas à nous laisser martyriser ainsi. Nous avons encore la liberté de choisir de rire.

Rire apportera beaucoup à votre santé psychologique et émotionnelle (http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/pourquoi-le-rire-est-bon-pour-votre-sante/view-all/).

Ça goûte bon de rire dans la vie, faites-le autant de fois que vous le voulez. Par ces petites choses, vous faites du bien à votre famille, à vous-même et vous rassurez vos enfants.

À la prochaine.

Bénédictions

Marie Gis



Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre nom
Veuillez entrer votre email
Veuillez entrer votre commentaire

Inscription à l'événement

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Veuillez entrer une adresse email valide
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire