
La cause de votre enfant n’est pas perdue
Le Seigneur n’a pas d’age pour appeler à Lui. Il peut sauver une personne quel que soit son âge, du moment où la personne en question décide de lui ouvrir son cœur. Très souvent, de nombreux parents, voyant leur(s) adolescents réticents à les suivre sur le chemin de la foi en Christ, se sentent désarmés et découragés.
Cher papa, cher(e) maman, laissez-moi vous dire que bien que les choses aient pris une tournure autre que celle que vous avez voulue, parfois, malgré le fait que vous avez montré le bon chemin à votre enfant, si vous vous attendez toujours au Seigneur pour qu’il ramène votre enfant à lui et lui faites confiance, il ne vous décevra pas. Car Dieu lui-même déclare que sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Il ajoute qu’il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent (Hébreux 11 : 6). Et il ne saurait mentir. S’il peut sauver quelqu’un dont les parents étaient loin de Dieu; et combien plus ne le ferait-il pas pour l’enfant de celle /celui qui crie à lui jour après jour !
Témoignage d’un jeune récupéré par Dieu
Il y a quelques années, j’ai découvert l’histoire de Nicky Cruz dans “la croix et le poignard”. C’est un livre qu’il a écrit et dans lequel, il raconte comment il a reçu le salut et a été délivré de la drogue et du banditisme, à travers le ministère du pasteur David Wilkerson.
Nicky Cruz raconte que ses parents étaient adeptes de spiritisme et lui ont fait subir un lourd harcèlement moral quand il était petit. À l’age de quinze(15) ans, ils l’envoient vivre chez son frère à New-York. Il s’enfuit rapidement de la maison et devient, au bout de quelque temps, membre du gang de rue Mau-Mau. Quelques mois plus tard, Cruz est « élu » Seigneur de guerre du gang et devient rapidement leur chef.
Comment se convertit-il ?
Peu de temps après que Nicky Cruz est devenu chef de gang, David Wilkerson prêche dans le quartier et le rencontre. Wilkerson organise une réunion d’évangélisation dans le quartier, avec l’intention d’annoncer l’évangile aux Mau-Maus. C’est au cours de cet événement que Nicky donne sa vie au Seigneur et avec lui, d’autres membres du gang.
Ensuite, lui et quelques-uns des membres du gang nouvellement convertis vont à la police et rendent leurs armes, couteaux. Les jours suivants, Nicky Cruz commence à étudier la Bible et va au collège biblique. Il devient prédicateur et retourne dans son ancien quartier, où il prêche et amène de nombreux Mau-Maus à Christ, y compris le nouveau chef du gang, Israël Narvaez.
Quels enseignements peut-on tirer de ce témoignage de Nicky Cruz
- Le premier enseignement est le suivant : Dieu ne fait acception de personne (Actes 10 : 34).
Il ne juge, ni ne colle d’étiquettes à personne comme le font souvent les êtres humains. Quel que soit ce qu’on a fait, Dieu laisse suffisamment de temps à tous pour que ceux, qui vivent loin de Lui et qui n’ont pas accepté Jésus-Christ comme leur libérateur, puissent se tourner vers Lui.
- le deuxième enseignement est le suivant : Dieu peut transformer le pire brigand en une douce et honnête personne.
Cet adolescent (Nicky Cruz) était un dangereux dealer, qui ne connaissait que la violence. Pour la police, c’était un homme à abattre. Il ne méritait pas de vivre tandis que pour Dieu, c’était un puissant agent pour ramener plusieurs délinquants dans le bon chemin.
- Le troisième et dernier enseignement que l’on peut tirer est celui-ci : Dieu sait réinsérer socialement et nous remettre dans le couloir qu’il avait inscrit comme notre.
Une fois qu’il a quitté le banditisme et le monde de la drogue, le Seigneur a tout de suite montré à Nicky Cruz, la voie qu’il avait tracée pour lui.
Que retenir
Ce témoignage permet de réaliser que rien n’est impossible à dieu. Peu importe le virage qu’a pris votre ado : addiction, drogue, décrochage scolaire, violence…Sachez que Dieu peut et veut le ramener sur le bon chemin. Continuez juste à prier pour votre enfant. Dieu agira en son temps.
Autre chose, alors que vous vous attendez à Dieu pour ramener les choses dans le bon sens, veillez sur les paroles qui sortent de votre bouche. La bible déclare que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18 :21). Qu’est-ce que cela veut-il dire ? Dieu veut nous demander de faire attention à notre manière de parler car, par nos paroles nous pouvons changer la vie d’une personne en bien ou en mal.
Protégez donc vos enfants en adoptant un vocabulaire qui valorise, en sortant de votre bouche des paroles de bénédiction, des paroles encourageantes. Pour le reste, faites confiance au Seigneur car, Il n’a pour tous ceux qui s’attendent à lui que des projets de paix et de bonheur.
Bénédictions.
Laisser un commentaire